CR-V e:FCEV
Le premier SUV à pile à combustible
Une alternative nouvelle : - de batteries. + d’efficience.
Le CR-V impose son leadership.
Le 28 février 2024, Honda a présenté le nouveau CR-V e:FCEV et annoncé sa commercialisation dès la fin de l’année.
Grâce à sa motorisation électrique couplée à une pile à combustible cette nouvelle version du CR-V combine les performances et la fonctionnalité de notre SUV emblématique avec un temps de ravitaillement en hydrogène court, d'environ 3 minutes, pour une conduite longue distance sans stress. La fonction de charge plug-in offre aux utilisateurs la commodité d'un véhicule électrique pour une utilisation quotidienne.
Plus efficace et moins cher.
En 2016, Honda a lancé la commercialisation de la Clarity Fuel Cell tout en poursuivant le développement de son système de pile à combustible.
Comparé à celui de la Honda Clarity Fuel Cell de 2019, le coût global du nouveau système a été réduit des deux tiers grâce à une réduction de la quantité de platine utilisée et du nombre de cellules, ainsi qu'aux effets positifs de l'augmentation de la production.
La durabilité du système a doublé, et la résistance aux basses températures a considérablement augmenté par rapport au système précédent.
Le meilleur de l’électrique.
La pile à combustible d’une puissance de 92,2 kW fourni de l’électricité le moteur qui développe 184 ch et 335 Nm. Il peut également être alimenté par la batterie Li-Ion d’une capacité de 17,7 kW, identique à celle qui équipe le CR-V Plug-In Hybrid.
Le CR-V e:FCEV offre plus de 600 km d'autonomie avec un plein d'hydrogène, avec une autonomie supplémentaire en mode électrique de plus de 60 km (WLTP).
CR-V : 100%. Emission de CO2 : 0
La taille des composants de l'unité de puissance, centrés sur le système de pile à combustible, a été réduite pour réaliser une unité de puissance compacte et légère, ce qui a également contribué à la réduction des coûts et à l'amélioration des performances de sécurité passive en permettant l'utilisation du support moteur d'origine du modèle CR-V de base.
Les vibrations et le bruit sont drastiquement réduits, améliorant ainsi considérablement la qualité de l'expérience de conduite.
Le nouveau CR-V e:FCEV sera d’abord commercialisé au Japon avant d’être lancé sur les routes d’Amérique du Nord début 2025.
Pour patienter jusqu’à son arrivée en Europe, faites l’expérience de la motorisation Plug-In Hybrid du CR-V e:PHEV et profitez de nos offres Flex pour retrouver le plaisir de rouler sans contrainte.